samedi 23 juin 2012

Jour 1 : l'Enfer

Bonjour !

Voilà 24 heures que nous sommes debout, et c'est avec une certaine fatigue que nous postons ce soir.
Donc, ce fut bien la merde. Tout a pourtant bien commencé : Tram, train, nickel.
C'est avec American Airlines que tout s'est gâté.
Déjà, le premier avion était pour le moins rustique : c'était l'équivalent de ce qu'on avait eu en vol interne aux States les dernières fois. Quasiment pas d'espace, pas d'écran perso, une vitesse moyenne de 800 km/h, contre plus de 1000 les autres fois... Bon on se plaint, mais c'est pas ça le pire.
Donc une fois arrivés à Boston, on se rend compte que notre second avion pour Chicago a une heure et demie de retard. A la limite pourquoi pas, on a déjà vu pire. On passe donc la sécu (rayons X, pas de chaussures ni de ceintures, bref, on est déjà coupables), et là on vérifie le vol : annulé. Tout simplement annulé, ainsi que les deux autres vols pour Chicago de la soirée. Tout le monde commence à gueuler, et on finit par nous rediriger sur une file d'attente, avec un guichet à moitié ouvert pour régler le problème de tous les passagers (les trois avions). Après une heure d'attente (et une avancée de 10 m dans la ligne), on apprend qu'en plus des orages, il y a eu un incendie chez American Airlines : tous les vols du nord-est des USA sont annulés... sans remboursement ni dédommagement (cas de force majeure). Peut-être qu'on aurait pu avoir un vol pour Chicago pour lundi ou mardi, sans certitude...

Au final, on a réussi à récupérer les bagages, et on s'est barré de cet aéroport de merde. Direction le loueur de voiture, avec qui on a réussi à négocier un peu : on a une voiture et 4 jours pour rejoindre Chicago et retrouver la voiture qui nous attendait. Du coup on a mit pied au plancher direction plein ouest, et là on a réussi à dégoter un hôtel, on sait pas vraiment où. Un peu à l'ouest de Boston.

Voilà, demain est un autre jour, mais pour aujourd'hui on est un peu dégoûtés. On va bien quand même et on pense à vous ! Bisous !

2 commentaires:

Mathieu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mathieu a dit…

Hé beh ! Heureusement pour vous, le vol Paris-Boston n'a pas été annulé !

Bon courage pour la route et doucement sur les hamburgers ;-)